MÉMOIRES DU GÉNÉRAL PAUL KOURLOFF

 


Livre Gal Kourloff
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution des "Mémoires du Général Paul Kourloff", grand-père de notre Secrétaire Général Mikhaïl Komaroff-Kourloff et co-traducteur avec Pétia Rosniansky de l'ouvrage paru aux Editions l'Harmattan et préfacé par Vladmir Fédorovski.

Depuis plusieurs années, Mikhaïl et Pétia ont longuement et studieusement traduit ces mémoires du russe en français. Cette parution est l’aboutissement d’un long travail et c’est aussi, pour Mikhaïl, l’accomplissement d’un devoir familial.

Une signature de livre est prévue le 28 mai à 17 h au Hall du livre à Nancy et fin octobre à Paris au Centre culturel russe.

 

Témoignage historique de premier plan, les mémoires du général Kourloff passent en revue les évènements et personnalités qui ont marqué la période russe prérévolutionnaire qu'il a qualifiée d'agonie de la Russie impériale. Il parle de ceux qu'il a côtoyés : le tsar Nicolas II, les responsables de la lutte antiterroriste, Raspoutine, etc. Sa carrière fut brutalement interrompue par l'assassinat de P. Stolypine, président du Conseil des ministres et grand réformateur. Ce témoignage illustre la question du terrorisme en Russie à l'époque. 

Pour notre part nous vous recommandons vivement la lecture de ce livre passionnant sous-titré "L'Agonie de la Russie Impériale".

Cliquez ici pour découvrir la présentation du livre sur le site des Éditions L'Harmatttan et visionner, sur la même page, l’interview vidéo de Mikhaïl Komaroff.

Retour Menu Activités

Connexion

Créez votre compte afin de recevoir la Newsletter de LORRAINE-RUSSIE

Barre de recherche

Compteur de visites

2.png9.png7.png4.png4.png1.png

Calendrier des événements

Octobre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Evénements à venir